Une vraie microonde professionnelle : le Whirlpool amw490ix

La spécialisation d’un produit électroménager n’est plus tellement d’actualité. Avec tout ce que les producteurs peuvent nous offrir, on veut souvent du pluri-optionnel. Pourtant, ce type d’appareil ne donne pas le meilleur de lui- même dans la réalisation de sa tâche principale. C’est pour cela que le Whirlpool amw490ix est considéré comme une vraie microonde pro, dont les fonctionnalités restent fidèles au principe tout en allant au-delà. Pour plus de précision, voyons ce qui suit.

Une microonde traditionnelle avec une technologie nouvelle

On sait tous qu’une microonde chauffe. Mais les modalités changent d’un modèle à un autre. En ce qui concerne le whirlpool amw490ix, c’est vraiment unique. Tout d’abord, vous pouvez commencer par une fonction décongélation si votre plat sort tout juste du congélateur. Il s’agit du Jet Start ou Defrost. C’est une option qui vous permet de vous débarrasser de l’effet glacé en un rien de temps. Vous disposez en outre de deux choix : décongeler manuellement ou le faire de manière automatique. Le manuel vous laisse décider de la fin du processus. Pour le choix automatisé, vous aurez juste à indiquer combien pèse l’aliment objet.

Ensuite, le réchaud standard commence. Mais là encore, le système est plus perfectionné. En effet, le partage de la chaleur est tri- dimensionnel et atteint tous les rebords de votre plat : pas uniquement le haut, ni le bas. Cette même possibilité vous permettra aussi d’économiser un temps précieux. Allant de pair avec cela, il y a aussi le fait que le plateau lui est rotatif. Le tout converge donc vers le maintien de la saveur des aliments ainsi que l’uniformisation du partage de chaleur.

La notice sera là à tout instant pour vous appuyer lorsque vous aurez des difficultés.

Une esthétique qui améliore la cuisson

Le poids est de 20 kg environ. Côté transport à tout venant, ce n’est pas vraiment l’idéal. Mais si le Whirlpool amw490ix reste assez imposant, c’est pour des raisons précises.

Premièrement, les commandes sont facilement accessibles. Les boutons sont justes devant et la programmation est électronique. Cette marge de manœuvre assez grande offerte par ce modèle vous rendra la vie vraiment facile. Si  ce n’est que pour citer que la possibilité de la régler sur une demi-heure, vous serez satisfaits, car vous pourrez vous occuper à autre chose. Encore plus, son horloge fait 24 heures de tour que vous pourrez aussi paramétrer un temps à l’avance.

Côté sécurité, vos enfants seront à l’abri, car la porte est en inox. Même vous d’ailleurs. Cette porte se situe sur le côté, ce qui la rend plus difficile d’accès pour les petits.

Enfin, il faut noter que sa capacité est standard et idéale pour votre foyer. Il s’agit de 23m3 de cavité, apte à réchauffer toutes les assiettes.

Bref, les constructeurs ont vraiment mis à profit toutes les avancées technologiques pour l’insérer dans la microonde. Le Whirlpool amw490ix vaut 300 euros. Il y a des types moins chers, mais qui n’enregistre pas le même taux d’efficacité que celui-ci.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *