Top 5 des meilleurs fours micro-ondes de 2017 !

le meilleur four micro-onde encastrable

L’utilisation d’un four à micro-onde est inévitable chez certaines personnes de nos jours donc elles méritent d’avoir la meilleure mais pas n’importe laquelle. En ce moment, de nouveaux exemplaires commencent à prendre leur place sur le marché, c’est la fameuse micro-onde encastrable. Mais qu’est-ce qui différencie ce type de la micro-onde ordinaire ? Voyons alors dans cet article ce qu’est un four à micro-onde encastrable, comment choisir la bonne qualité et les 5 meilleurs produits de cette année.

Les meilleurs fours micro-ondes encastrables les plus recommandés en ce moment

Voici alors quelques échantillons et quelques marques de micro-onde encastrable qui pourront bien vous intéressé et aussi qui pourront vous aider à choisir celui qui vous conviendra.

  • Le meilleur four micro-onde encastrable Whirlpool AMW433IX

Ce fameux appareil  est fait en acier inoxydable donc c’est une machine qui est faite pour durer. On remarque que son ouverture se trouve sur le côté latéral ce qui facilite sa manipulation. A part cela, le Whirlpool AMW 433IX possède un plateau en verre de 25 cm de diamètre qui peut supporter tout type de cuisson. Il faut juste retenir qu’il ne faut pas mettre d’autres ustensiles à part celui de la micro-onde sur le support.

Quelques fonctions l’accompagnent aussi pour faciliter encore plus son utilisation. A citer : le système 3D ou triple diffusion d’onde qui a pour rôle de faire repartir l’onde dans la cavité de l’appareil. Il y a aussi le Jet Defrost qui assure la décongélation de votre nourriture en un clin d’œil, c’est-à-dire, il est 7 fois plus vite qu’une simple micro-onde. Le Jet Start permet de faire marcher l’appareil rapidement.

D’autres fonctions caractérisent aussi le Whirlpool AMW 433IX : la présence d’une horloge numérique (24 h), d’un minuteur électronique (30 minutes) pour programmer le temps de cuisson, une sonnerie qui annonce la fin de cuisson et l’installation de type encastrable pour faciliter son emplacement.

Comme caractéristiques, cette micro-onde fonctionne avec une puissance de 1300 W à 4 niveaux, réglable selon le type d’aliment à cuire. Son volume est de 22 litres et elle pèse 19 kg. Vous devez aussi savoir sa dimension qui est de 59.5 cm de large, 32 cm de caveau et 38.2 cm de haut.

Et pour terminer, un écran est présent sur l’appareil pour l’affichage, vous pouvez la régler à l’aide d’une sorte d’interrupteur et c’est très sécurisant pour les enfants. Cette machine a aussi un garanti 1 an.

 

  • Le Bosch HMT 82 M 664

Comme c’est une marque Bosch, sa qualité est donc très rassurante et elle est plus performante. C’est aussi très dur car c’est fait en acier inoxydable. En étant une micro-onde encastrable, elle épouse parfaitement la déco de votre cuisine et n’occupe pas une grande place. Avec une puissance de 900 W ajustable jusqu’à 5 niveaux différents selon le type de nourriture à cuire, la cuisson se fait rapidement. C’est aussi très économique si on parle de consommation électrique.

Outre, sa capacité est de 25 litres qui vous permettront de mijoter une grande quantité de nourriture. Et comme toute micro-onde de Bosch, la cuisson peut être programmée d’avance jusqu’à 60 minutes et une sonnerie marquera la fin de cette dernière. Vous pouvez alors faire autre chose que d’attendre auprès de votre four pour que vos aliments soient cuits.

Concernant sa dimension, le Bosch HMT 82 M 664 mesure 59.5 cm de large, 38.8 cm de crevasse et 38.2 cm de haut. Quant à son poids, il pèse 16 kg. La seule faiblesse qu’il présente c’est le bruit lors de la fermeture de sa porte mais à part cela, tout est parfait.

 

  • L’electrolux EMS 260040 X

Concernant cette micro-onde, il peut contenir 26 litres d’aliment. L’electrolux EMS 260040 X est fait en acier inoxydable donc c’est très dur. Sa puissance s’élève à 1300 W avec 5 degrés différents pour faciliter encore plus votre préparation.  Comme fonction, il y a le dégivrage qui permet de décongeler toute sorte de nourriture. Il a aussi une horloge et un minuteur. Et pour que vous puissiez voir le déroulement de votre cuisson, une lumière est présente à l’intérieur de l’appareil. Sa porte est aussi facile à ouvrir grâce à son type d’ouverture « push ». Son câble est assez long pour simplifier son utilisation, il mesure 1.4 m.  Quant à sa manipulation, des boutons rotatifs sont là pour vous satisfaire. Et pour terminer, l’electrolux EMS 260040 X a comme dimension 59.4 cm de large, 45.9 cm de creux et 43.7 cm de haut, et il pèse 19 kg.

 

  • Le micro-onde encastrable Clatronic MWG 2216 HEB

Voyons maintenant le Clatronic MWG 2216 HEB. Comme tous les appareils qu’on a vus précédemment, il a aussi ses caractéristiques et ses fonctions.

Comme caractéristique, il a une faculté de contenir 25 litres d’aliments, une puissance de 2400 W avec 5 niveaux évidemment et qui est repartie en 2 catégories : 900 W pour la micro-onde et 1400 W pour la grillade. Il y a aussi 10 réglages de température avec 230°C au maximum. Le diamètre de son socle tournant est de 31.5 cm et il utilise un bouton pour son réglage. Un écran est aussi présent pour l’affichage et l’intérieur du four est illuminé, le type d’ouverture de sa porte est le « pull-out ». Et pour terminer sa description, parlons de sa dimension et son alimentation. Le Clatronic MWG 2216 HEB a comme mesure 52 cm de largeur, 47 cm d’enfoncement et 35 cm de haut, et il pèse 21 kg. Quant à son énergie, il a 230 V et 50 Hz.

Et comme fonction, il y a le déglaçage, la grillade et le microwave comme type de cuisson. La minuterie avec bip sonore est aussi présente sur l’appareil permettant de programmer le temps de cuisson. C’est aussi très sécurisant pour les enfants. Et enfin, il y a la cuisson automatique.

 

 

  • Bosch HMT 82 M 654

C’est un modèle très particulier car il n’a pas d’écran. Mais malgré cela, il a toutes les qualités requises pour être une micro-onde très exceptionnelle et a une minuterie électronique de 60 minutes. Vous pouvez aussi la mettre n’importe où dans votre cuisine. En ayant comme matière de fabrication l’acier inoxydable, il est très dur, de plus, sa cavité  est également faite en inox. Son tréteau mouvant a un diamètre de 31.5 cm.

Pour ses caractéristiques, il a comme contenance 25 litres et une puissance de 900 W. En parlant de puissance, elle a 5 niveaux différents qui sont repartis comme suit selon le type de cuisson : 900 W, 600 W, 360 W, 180 W et 90 W. Vous pouvez alors choisir entre ces forces celle qui convient à votre préparation. A part cela, son intérieur est éclairé, sa porte est en verre, elle a une câble mesurant 1.30 m, son type de commande est mécanique et on remarque la présence d’une charnière sur son côté gauche. Et pour terminer, il mesure 59.4 cm de large, 38.8 cm de gouffre et 38.2 cm de haut, et pour son poids, il pèse 16 kg.

Pourquoi  le terme « encastrable » ?

On dit qu’un appareil électroménager est encastrable lorsqu’il s’harmonise à merveille avec tous les meubles de la cuisine, et c’est le cas pour la micro-onde « dernière cri ». Son design, sa couleur, sa taille, tous ceux qui la caractérise est en parfaite harmonie avec l’ameublement de la cuisine. On peut alors la mettre n’importe où et c’est le plus grand avantage de ce nouvel appareil.

Comment reconnaitre la meilleure micro-onde encastrable ?

Vue le nombre de four à micro-onde encastrable présente sur le marché, ce n’est pas du tout facile de savoir la meilleure. Voici alors quelques critères qui vous permettront de bien choisir l’appareil.

Avant de l’acheter, il faut d’abord connaitre la taille idéale et c’est en fonction du nombre de personne présente dans votre maison si c’est vous seulement ou si c’est un couple ou encore une famille. Après avoir pensé à ce petit détail, vous pouvez choisir votre micro-onde tout en tenant compte de sa contenance. Ce dernier varie de 13 litres à 44 litres, alors à vous de choisir celui qui vous convient.

Ensuite, elle possède des fonctions très particuliers qui sont très utiles lors de la préparation de votre recette, comme la cuisson à vapeur, la décongélation, la fonction réchauffage, la grillade et le temps de cuisson programmable. Vous pouvez alors choisir celle qui convient au type de cuisson que vous voulez pratiquer.

La puissance est aussi un point à ne pas négliger lors de l’achat d’une micro-onde encastrable car elle assure la rapidité et la qualité de la cuisson.

Et enfin,  elle doit avoir une minuterie qui vous permettra de régler à l’avance le temps nécessaire pour cuire vos aliments, et à la fin de la cuisson, une sonnerie vous alerte que votre repas est prêt à être mangé.   

Conclusion :

En résumant tous ceux qu’on vient de voir, un four à micro-onde encastrable est un appareil très exceptionnel qui vous promet une cuisson très  simple et rapide de votre repas. Alors, n’hésitez plus dans l’achat de ce merveilleux appareil pour combler votre satisfaction.